Accueil Nos services Nos formations Saviez-vous que... Vous pouvez aider... Ressources Nous joindre
  • photo1
  • photo2
  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo7
Wordpress Slider by WOWSlider.com v4.8

Vous pouvez aider à la prévention du suicide par un don au CPSAE via CanaDon

C'est facile et sécuritaire !

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! 

Ou par chèque : formulaire

Nouveauté
04/12/2018


21e activité-bénéfice

Plusieurs façons de participer à notre 21e activité-bénéfice.

Tirages, souper, commandite, don.

Merci à Martin Garneau, Francine Poisson et leurs enfants Valérie, Lysa, Philippe et Myria de s'impliquer à la présidence d'honneur.

»»Plus de détails

 

Communiqué
14/11/2018


Lancement de la campagne "Offrez une fleur à quelqu'un qui vous tient à coeur"

Cette campagne a pour but de sensibiliser la population à l’importance de la prévention reliée à la détresse psychologique pouvant mener au suicide ainsi que de faire connaître les services gratuits de notre organisme.

»»Plus de détails

 

Communiqué
19/10/2018


Calendrier personnalités d'affaires 2019 - au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable

Voici une invitation officielle pour venir assister au lancement de la 6e édition du Calendrier Personnalités d'affaires qui se tiendra le 14 novembre prochain au Mont Arthabaska sous forme d'un 5 à 7.

»»Plus de détails

 

prévention du suicide continumm des services communautaires, Mcq


MRC d’Arthabaska : 819 751-2205
MRC de l’Érable : 819 362-8581
Partout au Québec : 1 866 APPELLE (277-3553)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE

21e activité-bénéfice 2018-2019

Communiqué de presse 2018-2019

Article du Journal La Nouvelle-Union

Affiche promotionnelle 2018-2019

Règlements et détails des tirages 2018-2019

Bilan de la 20e activité-bénéfice du CPSAE

 

Historique

Vous trouverez ici, un bref résumé de chacune des levées de fonds organisées depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui par le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable.

Historique en bref

 

Commanditaires

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable est fier et très reconnaissant de pouvoir compter sur ces commanditaires majeurs depuis près de 20 ans : Cascades, Desjardins et la Fondation Jacques et Michel Auger.


Développement de services

La levée de fonds organisée par le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) depuis 20 ans, permet à l’organisme d’offrir ses nombreux services spécialisés en prévention du suicide à toute la population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable et ce, gratuitement.

Grâce à l’appui et la contribution des précieux commanditaires, les donateurs, les participants aux tirages et au souper-bénéfice, le CPSAE peut maintenir et développer des services qui viennent en aide à de nombreuses personnes. Comme l’intervention téléphonique, le service aux personnes endeuillées par suicide, les séances d’information et de sensibilisation ainsi que les différentes formations.

De plus, cela permet à l’organisme de développer et maintenir son expertise pour les enfants endeuillés par suicide de 3 à 12 ans. Ces services d’accompagnement, de rencontre et d’ateliers d’interventions professionnelles sont déterminants pour eux. Ces outils viennent en aide à des jeunes vivant la mort d’un proche par suicide. Ainsi, pour aider et atteindre ces enfants, nous travaillons auprès d’eux, leurs parents et leur entourage par des moyens distinctifs comme la sensibilisation, le soutien, l’information et l’intervention.

Développer et maintenir aussi son expertise pour les demandes des proches d’une personne ayant fait une tentative de suicide; ces personnes dont la vie vient de chavirer en un seul instant…  Les services à cette clientèle ne sont pas subventionnés et le CPSAE reçoit de plus en plus de demandes de la part de ces derniers.

Développer et maintenir des services spécifiques pour les hommes, pour les jeunes et auprès d’autres personnes fragilisées.

 

Comité des partenaires

Le comité organisateur de l'activité-bénéfice compte, année après année, sur une dizaine de personnes provenant de différents milieux. Ces personnes sont sensibles à la cause et ont vraiment à cœur la prévention du suicide.  Les membres du comité participent à environ six rencontres dans l’année et collaborent avec l’équipe de travail du CPSAE, à l’organisation de cette levée de fonds qui est essentielle pour l’organisme.