Affiche promotionnelle 2019-2020
Règlements et détails des tirages 2019-2020
Bilan de la 21e activité-bénéfice 2018-2019 du CPSAE
Vous trouverez ici, un bref résumé de chacune des levées de fonds organisées depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui par le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable.
Historique en bref
Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable est fier et très reconnaissant de pouvoir compter sur ces commanditaires majeurs depuis près de 20 ans : Cascades, Desjardins et la Fondation Jacques et Michel Auger.
Voir tous les commanditaires
La levée de fonds organisée par le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) depuis 20 ans, permet à l’organisme d’offrir ses nombreux services spécialisés en prévention du suicide à toute la population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable et ce, gratuitement.
Grâce à l’appui et la contribution des précieux commanditaires, les donateurs, les participants aux tirages et au souper-bénéfice, le CPSAE peut maintenir et développer des services qui viennent en aide à de nombreuses personnes. Comme l’intervention téléphonique, le service aux personnes endeuillées par suicide, les séances d’information et de sensibilisation ainsi que les différentes formations.
De plus, cela permet à l’organisme de développer et maintenir son expertise pour les enfants endeuillés par suicide de 3 à 12 ans. Ces services d’accompagnement, de rencontre et d’ateliers d’interventions professionnelles sont déterminants pour eux. Ces outils viennent en aide à des jeunes vivant la mort d’un proche par suicide. Ainsi, pour aider et atteindre ces enfants, nous travaillons auprès d’eux, leurs parents et leur entourage par des moyens distinctifs comme la sensibilisation, le soutien, l’information et l’intervention.
Développer et maintenir aussi son expertise pour les demandes des proches d’une personne ayant fait une tentative de suicide; ces personnes dont la vie vient de chavirer en un seul instant… Les services à cette clientèle ne sont pas subventionnés et le CPSAE reçoit de plus en plus de demandes de la part de ces derniers.
Développer et maintenir des services spécifiques pour les hommes, pour les jeunes et auprès d’autres personnes fragilisées.
Le comité organisateur de l'activité-bénéfice compte, année après année, sur une dizaine de personnes provenant de différents milieux. Ces personnes sont sensibles à la cause et ont vraiment à cœur la prévention du suicide. Les membres du comité participent à environ six rencontres dans l’année et collaborent avec l’équipe de travail du CPSAE, à l’organisation de cette levée de fonds qui est essentielle pour l’organisme.
|